
Mur de foehn
Le mur de foehn a submergé le Grand Combin. Ciel laiteux, température douce, pas de vent en terrasse. Que va-t-il advenir?? Nobody knows, même pas moi. On verra bien.
De petites histoires, de précieuses informations, des grosses bêtises et diverses considérations météorologiques, alpinistiques, logistiques, culinaires….
Le mur de foehn a submergé le Grand Combin. Ciel laiteux, température douce, pas de vent en terrasse. Que va-t-il advenir?? Nobody knows, même pas moi. On verra bien.
Eau entièrement fabriquée à la main à partir de neige locale, fondue au feu de bois. Soit samedi soir 80 personnes. 80 litres de thé de marche. 60 litres de thé le soir, Peu nombreux sont ceux qui boivent du vin au printemps. Sachant que le nombre de litres d’eau est égal au nombre de […]
L’aube c’est levée à l’heure, à l’heure d’été donc. Comment était-elle au courant du changement d’horaire? Les mystères du cosmos sont impénétrables. Départ skis aux pieds depuis Fionnay. Jolies conditions sur les Combins. Sauf au Grd-Combin qui est encore bien en glace. Passage sur Chanrion via le tournelon Blanc, tip-top. Météo belle dès aujourd’hui.
Sur une terre plate,si tu es au bout du monde,un pas de trop et tu sombres dans l’abîme,ça craint, surtout par temps de brouillard.Départ skis aux pieds depuis Fionnay.Jolies conditions sur les Combins.Sauf au Grd-Combin qui est encore bien en glace.Aujourd’hui, passage sur Chanrion via le tournelon Blanc, tip-top.Météo belle dès demain.
Coucou,nous voilà posé au bout du monde,c’est bien d’avoir un bout du monde prêt de chez soi.Cabane gardée dès demain 29 mars.Venez nombreux.
Voilà, c’est fini. On descend, puisqu’on est monté. On remontera puisqu’on descend. Merci à tous. A l’année prochaine, si il y en a une. Des bises.
Coucou, le Grand Combin est toujours là, il devrait être encore là l’année prochaine. Nous, nous restons jusqu’à dimanche. Ensuite nous descendons. De la place encore samedi. Tous les accès routiers et pédestres sont ouverts, dégagés, sécurisés, aux normes. Un peu de neige au Col des Otanes, du monde y passe tous les jours. Cabane […]
Il suffit de passer le col des Avouillons et tu changes de monde.Plein ouest, les Dents du Midi. Des places se sont libérées pour ce samedi.Selon nos prévisions ce sera le dernier 21 septembre 2024 de ta vie.Faudrait pas rater l’occase. Tous les accès routiers et pédestres sont ouverts, dégagés, sécurisés, aux normes.Un peu de […]
Mais où va-t-on? Nous on reste sur la moraine, parce qu’on y est bien, et que c’est bien joli. Tous les accès routiers et pédestres sont ouverts, dégagés, sécurisés, aux normes. Neige au Col des Otanes du monde y passe tous les jours. Cabane gardée jusqu’au dimanche 22 septembre, 14:30, après le service de midi.
Panossière Beach on the ice. Tous les accès routiers et pédestres sont ouverts, dégagés, sécurisés, aux normes. Cabane gardée jusqu’au dimanche 22 septembre, 14:30, après le service de midi.